L’hiver arrive, les sentiers sont ensevelis, pis tes chums commencent déjà à parler de Zwift? Toi, t’as le Giant Yukon, pis t’as juste une envie : aller rider pendant que les autres pelletent leur char. Ce fat-là, c’est pas un jouet, c’est un passe-droit pour rouler quand tout le monde pense que c’est "pas la saison".
Le cadre ALUXX SL, il est solide mais pas trop lourd, parfait pour te laisser grimper sans sentir que t’es en train de traîner un frigidaire. La fourche rigide composite garde ça simple et efficace, pis si t’as envie d’accrocher un rack pour partir en expédition (ou juste traîner plus de bouffe), t’as ce qu’il faut.
Les pneus Maxxis Colossus 4,5 pouces, c’est du sérieux. Ça roule sur la neige, la glace, la bouette, le sable, pis probablement sur les illusions de tes chums qui pensaient pouvoir te suivre. La transmission SRAM NX Eagle 1x12, elle t’offre assez de gears pour grimper les pires côtes glacées sans spinner comme un batteur à œufs. Pis les freins SRAM Level T, eux, sont là pour t’éviter de finir en mode luge involontaire.
Pis là, parlons du vrai luxe : la tige de selle télescopique. Oui, en fat bike. Parce que même sur la neige, y’a rien de plus satisfaisant que de dropper ta selle avant une descente et te lancer comme si t’étais en pleine saison de bike park.
Bref, l’hiver, c’est plus une excuse. T’as le Yukon, t’as le grip, t’as la traction, pis surtout, t’as le sourire que les autres ont perdu en remisant leur vélo.
Pourquoi tu vas tripper?
✔ Pneus Maxxis Colossus 4,5 po – Plus larges que ton dernier prétexte pour pas rouler l’hiver.
✔ Transmission SRAM NX Eagle 1x12 – Assez de vitesses pour grimper sans chialer.
✔ Freins hydrauliques SRAM Level T – Parce que stopper un fat bike, c’est pas une suggestion.
✔ Tige de selle télescopique – Parce que même en fat bike, descendre, c’est l’fun.
✔ Cadre ALUXX SL avec mounts – Robuste, léger, prêt à tout.
Spécifications techniques :
Tailles et couleurs
- Tailles : S, M, L, XL
- Couleur : Hematite
Cadre et fourche
- Cadre : ALUXX SL-Grade Aluminium avec dropouts horizontaux, 12x197 mm
- Fourche : Rigide composite avec pivot en alliage, 15x150, avec supports pour rack
Transmission et freins
- Leviers de vitesse : SRAM NX Eagle, 1x12
- Dérailleur avant : n/a
- Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle
- Cassette : SRAM NX Eagle, 11x50
- Chaîne : SRAM NX Eagle
- Pédalier : SRAM NX Eagle DUB FAT 5, 30T
- S/M : 170 mm
- L/XL : 175 mm
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB, press fit
- Freins : SRAM Level T, hydrauliques
- Rotors : SRAM [F]180 mm, [R]160 mm
Roues et pneus
- Jantes : Giant FBR alloy, 27.5", 85 mm
- Moyeux :
- Avant : Giant 15x150 à roulements scellés
- Arrière : Giant 12x197 à roulements scellés
- Rayons : Stainless 14g
- Pneus : Maxxis Colossus 27.5x4.5, pliables, tubeless ready
Cockpit et ergonomie
- Guidon : Giant Contact TR35, 780 mm, 35 mm
- Poignées : Giant Tactal Single
- Potence : Giant Contact SL 35
- S/M : 50 mm
- L/XL : 60 mm
- Tige de selle : Giant Contact Switch dropper, remote
- S : 125 mm de débattement / 30.9 x 395 mm
- M : 150 mm de débattement / 30.9 x 440 mm
- L : 150 mm de débattement / 30.9 x 440 mm
- XL : 150 mm de débattement / 30.9 x 445 mm
- Selle : Giant Sport Comfort
Extras
- Pédales : n/a