
Ce moment où t’arrives devant un gros banc de neige pis que tout le monde freine ben sec? Toi, avec le Kona Wo Fat, tu continues comme si c’était du plat. Ce fat bike, c’est le tank de l’hiver, l’arme ultime contre les sentiers impraticables, pis le meilleur allié pour prouver que rouler en janvier, c’est pas juste pour les fous (mais un peu quand même).
Avec son cadre Kona Fat 6061 Aluminium Butted, t’as un bike robuste mais pas un ancre de bateau, parfait pour foncer dans les conditions les plus corsées sans te trainer un monstre de 30 kg. Pis avec les pneus Schwalbe Jumbo Jim 4,8 pouces, oublie la traction précaire : t’as tellement de grip que même un tracteur aurait de la misère à suivre.
Côté transmission, on parle de Microshift Advent X 10 vitesses, parce qu’un fat bike, c’est pas juste fait pour rouler dans la neige, c’est aussi fait pour grimper des côtes pleines de slush sans sacrer (trop). Pis avec les freins Tektro hydrauliques, t’as le contrôle même quand le sentier décide que c’est une patinoire.
Bref, peu importe si t’es dans une tempête, sur une plage ou en train d’explorer des trails que t’aurais jamais osé essayer avec un bike normal, le Wo Fat est prêt. Toi, l’es-tu?
✔ Pneus Schwalbe Jumbo Jim 4,8 po – Plus larges que tes attentes, plus de grip que du tape de hockey.
✔ Transmission Microshift Advent X 10 vitesses – Juste assez de gears pour grimper, foncer pis recommencer.
✔ Cadre en alu Kona Fat 6061 – Solide, mais pas un tank.
✔ Freins Tektro hydrauliques – Parce que stopper un fat bike, ça prend du sérieux mordant.
✔ Jantes Sun Ringle Mulefut 80 tubeless-ready – Moins de flats, plus de fun.
Cadre et fourche
Transmission et freins
Roues et pneus
Cockpit et ergonomie