
Les variantes disponibles et pour qui elles sont faites :
Pour qui ? Ceux qui roulent enduro, trail et all-mountain et veulent un freinage progressif et durable.
Si t’aimes un freinage qui répond bien sans être trop agressif, ces plaquettes sont parfaites. Avec leur mélange mi-dur, elles offrent un mordant constant et une usure raisonnable. Tu freines quand il faut, sans avoir l’impression d’écraser un mur.
Pour qui ? Les descendeurs, les riders de bikepark et ceux qui ont toujours une excuse pour freiner tard.
Quand t’attaques une descente en mode guerrier, t’as pas le temps de te demander si tes freins vont tenir. Ces plaquettes sont faites pour les freinages intenses et répétés, avec un compound inspiré des technologies utilisées en Coupe du Monde UCI. Peu importe le terrain, la température ou ton degré d’inconscience, ça mord fort, tout le temps.
Pour qui ? Ceux qui roulent en e-bike, DH ou avec un vélo qui pèse plus lourd qu’un char d’assistance sur le Tour de France.
Si t’es tanné de changer tes plaquettes plus souvent que ta chaîne, celles-là sont faites pour toi. Elles sont spécialement conçues pour durer, avec une résistance accrue à la chaleur et à l’usure. Idéal pour les longues descentes où tu passes plus de temps sur les freins qu’à pédaler.
Pour qui ? Ceux qui roulent gravel, route ou sur des terrains techniques où chaque millimètre compte.
Certains riders aiment sentir exactement ce qu’ils font avec leurs freins. Si tu fais partie de ceux-là, ces plaquettes sont ton meilleur choix. Elles offrent une modulation ultra-précise et une puissance progressive, parfait pour les descentes techniques, la boue ou les virages où tu préfères rester sur tes roues plutôt que de tester l’adhérence de ton casque contre un arbre.
Compatibilité
SRAM : Code R, Code RSC, Guide RE, DB8, G2 RE
Avid : Code (2011-2016)
Lire ou rédiger une évaluation